Catégories
News

Concours photos sur Instagram

‘‘ LES COULISSES DES VILLES ’’

DU 26 JUILLET AU 10 SEPTEMBRE 2021

Le CAUE du Bas-Rhin accueille l’exposition « L’art des sentiers métropolitains » jusqu’au 10 septembre. Développés dans plusieurs métropoles européennes, ces sentiers métropolitains proposent de découvrir notre environnement d’une manière originale.

Ainsi, héritant de démarches artistiques, ce sont des équipements pérennes qui revendiquent une dimension d’aménagement urbain. Ils permettent à ceux qui les parcourent de renouer avec des espaces inattendus et trop souvent délaissés.

C’est dans ce contexte que le CAUE du Bas-Rhin souhaite valoriser l’observation de la présence d’éléments architecturaux, urbains, artistiques insolites ou de scènes urbaines créant la surprise dans un cadre de vie que l’on croit connaître. À travers l’organisation de ce concours photo, le CAUE du Bas-Rhin désire susciter l’envie du grand public de (ré)ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.

Donc, si vous avez l’âme d’un randonneur, vous aimez parcourir les chemins de traverses, explorer des lieux insolites. Vous êtes curieux et aimez découvrir les coulisses des villes et vous savez partager en photo vos plus belles découvertes … Ce concours est fait pour vous !

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Les participants postent 1 photo sur leur compte Instagram, accompagnée d’un court descriptif expliquant leur choix, en y ajoutant #coulissesdesvilles et en identifiant le CAUE du Bas-Rhin avec @caue_67. La photo choisie devra être prise depuis le domaine public dans des villes d’Alsace et transfrontalières.
Un jury se réunira mi-septembre 2021 pour déterminer les photos gagnantes. Une sélection de 20 photos feront l’objet de tirages pour être exposées dans le cadre de la mission de sensibilisation du CAUE du Bas-Rhin et 3 lauréats remporteront un lot*.

RÈGLEMENT

Vous pouvez télécharger le règlement complet par ici.