Frantisek ZVARDON au PCCA !!

C’est vendredi prochain (le 1er décembre 2017 à 20 heures) dans la salle du Brassin et c’est au PCCA. Frantisek ZVARDON vient nous, parler de ses photos et de son métier de photographe.

On ne présente plus Frantisek ZVARDON, photographe venu en Alsace il y a longtemps à travers le rideau de fer, et devenu totalement alsacien et universel:

 

 

*

« Photographe d’origine tchèque installé à Strasbourg depuis plus de 30 ans. Après la Grande École de photographie et de philosophie à Brno et Prague, il consacre sa vie à l’art de la photographie. Grand voyageur, reporter et illustrateur, il travaille avec de nombreux magazines et éditeurs du monde entier.

Pour ses images, il obtient plusieurs prix internationaux suivis d’expositions : le prix Unesco FIAP « A Better way to live » à Vancouver en 1976, le prix Agfa-Gevaert à Leverkusen en 1983, le prix Nikon Photo Contest international en 1983 à Tokyo, le prix Olympus à Tokyo en 1990, le prix PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement) à New-York en 1996. »*

Chacune de ses visites à notre club est un moment magique et simple qui nous montre ce que ce qui se fait de mieux en photographie.

A vendredi.

le site de Frantisek : http://frantisekzvardon.com/

* extrait du site http://frantisekzvardon.com/

De la Coopérative des Bouchers aux Halles du Scilt.

 

Il y a plusieurs années, la Ville de Schiltigheim a entrepris de rénover ce bâtiment vétuste du vieux Schilick pour en faire un nouveau lieu de cultures, d’échanges et d’apprentissages où vont se mêler arts numériques, arts graphiques et arts culinaires.

Après de longs mois de travaux, les Halles du Scilt ont été inaugurées le 9 novembre 2017 par le maire de Schiltigheim.

Tout au long de ces mois, le PCCA a réalisé le suivi photographique de ces travaux de rénovation pour la ville de Schiltigheim.

Le PCCA remercie Gilbert et ses autres membres qui ont bénévolement participé à ce long suivi photographique.