Catégories
News

Wildlife Photographer of the Year

La superbe photo de Nima Sarikhani d’un ours polaire endormi a triomphé dans le prix du public du photographe animalier de l’année 2023.

Intitulée « Ice Bed », la photo de Nima a été couronnée championne à l’issue d’un concours auquel un nombre record de 75 000 personnes ont voté.Prise au large de l’archipel du Svalbard, l’image montre un ours polaire mâle qui vient de s’allonger pour dormir sur un petit iceberg.

Nima a passé trois jours à chercher des ours polaires à bord d’un navire d’expédition, mais il a été contrarié par un épais brouillard autour des îles norvégiennes. Heureusement, sa chance était sur le point de tourner lorsque, en rencontrant une zone de glace de mer, le navire a rencontré un couple d’ours – un jeune et un mâle plus âgé. Peu avant minuit, le jeune homme a décidé de se reposer. Sous la lumière du soleil de minuit, l’ours a utilisé ses bras puissants pour s’arracher un lit sur un petit iceberg avant de s’endormir.

Nima déclare : « Je suis très honoré d’avoir remporté cette année le prix du public pour la photographie animalière de l’année, le concours de photographie animalière le plus prestigieux. Cette photographie a suscité de vives émotions chez beaucoup de ceux qui l’ont vue.« Alors que le changement climatique est le plus grand défi auquel nous sommes confrontés, j’espère que cette photographie inspirera également de l’espoir. Il est encore temps de réparer le gâchis que nous avons causé.